vendredi 8 juillet 2016
Laurent Carbonell
Ah ça non ! Ne comptez pas sur moi pour faire les louanges de Laurent Fortier. Je ne saurais le faire. Le faire ? Nous-y voilà... le fer !
Ce féru de ferraille au savoir-faire fertile, qui fait route avec une féroce ferveur, et ce, de ferias en jours fériés. Cet amoureux de tranches de roches et de leur histoire n'est pas venu à l'art. Si lui reste indécis, l'art ne saurait l'être. L'art a tranché et l'a choisi. Et puis, il est arrivé, hein ? Il cherche, cherche encore, et lorsqu'il trouve, il fouine. Il lance ses inquiétudes sur d'autres pistes et oriente sa curiosité toujours plus loin... ça l'occupe.
Je peux voir son travail, pense le comprendre et il me touche. Mais après, je sais pas ! ... et lui non plus. Ces personnages figés dans le temps, seuls et nostalgiques, ont souvent les yeux tournés vers le ciel. Semblant chercher la lumière d'un soleil de jour, et la nuit, de la lune. Et puis, quand on les regarde, quand on a fait le tour des volutes solides et la patine subtile, alors, l'histoire devient personnelle... On sait d'instinct ce qu'ils nous veulent. Mais çà, c'est entre eux et vous. Non, je ne parlerais pas du travail de ce mec, il ne fait que son boulot de sculpteur et fait bien. LF comble les vides et remplit les espaces.
Laurent Carbonell, dit Lolo de l'Atelier du Rat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire